Collecte de fournitures scolaires / Dons


Pour le matériel scolaire, les élèves ont besoin de cahiers, d’ardoises, de crayons de toutes sortes (couleurs, en bois, feutres, stylos...), de règles, de gommes, de trousses, de petites sacoches... Nous irons aussi à la rencontre de jeunes enfants (3/6 ans), qui seront heureux de recevoir des petits jouets, des peluches, des cahiers de coloriage... 


cagnotte


Dès notre inscription, nous avons créé une cagnotte commune en ligne.

Celle-ci a pour but de nous aider dans nos dépenses liées à cette action sportive et humanitaire : le financement du projet par l'association (notamment le vol, les transferts en bus, les repas, l’hébergement, les ravitaillements...), l'équipement nécessaire à l'épreuve sportive mais aussi la collecte de fournitures scolaires.


CoLLECTE


Notre collecte de matériel scolaire est officiellement lancée ! Grâce aux collègues de Céline et à Lise Dubois, que nous remercions grandement, nous commençons à stocker des cahiers, crayons et tout le petit matériel qui va bien dans nos appartements. Le travail de tri va maintenant devoir commencer pour tout classer afin de nous faciliter les choses quand nous ferons les paquetages sur place. Merci encore aux participant(e)s qui nous ont aidé dans les premières étapes de la collecte, et en avant pour crouler sous le matériel scolaire à ne plus savoir où le ranger !!!


Les tiroirs se remplissent encore et toujours. Notre entourage se mobilise aussi pour nous aider à récolter le plus de matériel scolaire possible pour les enfants Sénégalais. En plus des cahiers, crayons (y compris des crayons lumineux !!) et de tout le nécessaire pour un écolier modèle, nous avons également récupéré des jeux pour les plus petits. Merci beaucoup à nos généreux donateurs, en particulier Marine, Laura et Justine dont les chouettes dons sont en photo juste au dessus. Nous ne nous arrêtons pas en si bon chemin et continuons de récupérer un maximum, avec notamment la collecte prévue ce samedi 27 octobre à Poitiers au gymnase de Saint Eloi à partir de 18h30.


A moins de trois mois de notre départ pour le Sénégal, Céline a fait un point sur les fournitures stockées au quatre coins de son appartement. Après avoir retiré les emballages superflus, c'était parti pour la pesée !

Bilan : un peu plus de 32 kg de cahiers, trousses, ardoises, feutres, crayons, stylos et autres fournitures ! Objectif largement atteint.

A part quelques achats, ce sont surtout vos dons qui ont permis de récolter tous ces éléments ! Merci à tous pour votre participation généreuse à notre aventure. Les écoliers sénégalais seront ravis de recevoir tout ça.


Adélie, c'est maintenant à ton tour de faire le point sur tout ce que tu as stocké dans ton garage ! ;-)


Souvenirs... le samedi 27 octobre, Adélie arrive 18h30 au gymnase de Saint Éloi les bras chargés de cartons vides. Objectif : les remplir. Le PB86 a accepté un partenariat avec notre équipe pour organiser une collecte de matériel scolaire un soir de match. L’information a été largement relayée auprès du public du club à travers les réseaux sociaux et au micro lors des rencontres précédentes. En l’absence de Céline (qui a une course prévue a Angers...la préparation ne s’arrête jamais !!), c’est la sœur d’Adélie qui l’accompagne ce soir la. L’emplacement est stratégique, juste en face de l’entrée (et de miss Poitou Charentes). Les cartons commencent à se remplir avec les apports des bénévoles (mille mercis à Célina, notre mannequin photo pour sa TRÈS généreuse donation) et des salariés du club. A l’ouverture des portes, le public apporte aussi sa pierre à l’édifice: anciennes coéquipières, connaissances ou non, candidate à la Sénégazelle n’ayant pas pu s’inscrire... la liste est longue. Adélie repart les bras pleins de fournitures: plusieurs allers retours à la voiture sont nécessaire pour tout ramener. La soirée se termine à merveilles avec un succès du PB86 à domicile face à Paris : un plaisir pour une supportrice de longue date !!!

 

Nous remercions le PB86 qui nous a laissé cette chance de présenter notre projet à son fidèle public et nous a permis de récolter un maximum de fournitures scolaires !

Et voilà, le tri est enfin terminé. Après avoir déballé et rangé tout le matériel, le total s’élève à 41,9 kg. Il va maintenant falloir réussir à tout mettre dans les bagages malgré la limite de poids !! Un grand merci à tous les généreux donateurs: famille, amis, collègues... un merci tout spécial au club du PB86 qui m’a permis de faire une collecte très riche un soir de match et aux supporters qui ont pensé aux enfants sénégalais. 

Mission de la semaine réussie : les valises !


L'objectif pour Adélie et Céline était d'organiser les bagages qui partiront en soute dans l'avion. Après avoir retiré tous les emballages plastiques et regroupé les différentes fournitures, il a fallu remplir les sacs au mieux pour emporter un maximum d'affaires scolaires.
A quelques jours de l'aventure, ce sont donc 4 valises de 23 kg qui sont bien remplies et prêtes pour le départ !
Plus qu'à s'attaquer aux affaires personnelles qui devront rentrer dans le bagage à main !